OM : Tudor prend une décision importante avant Hyères

L’entraîneur de l’OM, Igor Tudor, a un plan en tête avant d’affonter le Hyères FC en Coupe de France. Son groupe contient quelques surprises.

L’Olympique de Marseille se prépare à faire son entrée en lice en Coupe de France. Ce samedi, les hommes d’Igor Tudor vont affronter le Hyères FC, propriété de Mourad Boudjellal, ancien entraîneur du RC Toulon. Ce match se déroulera dans le cadre des 32èmes de finale de la compétition, qui ont déjà vu quelques surprises. Le Pau FC, équipe de Ligue 2 a notamment sorti le Montpellier HSC, pensionnaire de l’élite vendredi.

Gare au piège pour les Phocéens face à une équipe jouant en National 2, soit le quatrième échelon du football français. D’autant qu’ils ont déjà connu des désillusions face aux clubs amateurs, comme ce fut le cas face à Andrézieux en janvier 2019 ou Canet-en-Roussillon en mars 2021. Pour cette rencontre, Igor Tudor a en tout cas une idée en tête. Si quelques cadres seront sans doute présents dans son onze de départ contre Hyères, le technicien croate pourrait réserver des surprises.

OM : Esey Gebreyesus fait partie du groupe phocéen contre Hyères.

OM : Igor Tudor veut lancer les jeunes contre Hyères

À l’instar de son rival parisien, l’Olympique de Marseille pourrait faire jouer ses Titis contre le Hyères FC selon Le Phocéen. Cette idée a émergé en raison des choix surprenants d’Igor Tudor pour son groupe. Trois nouveaux noms sont apparus, laissant planer un doute : Esey Gebreyesus, Emran Soglo et Raimane Daou. Le premier est un attaquant suisse de 18 ans qui peine à faire ses preuves, notamment en Youth League. Il a disputé 5 rencontres avec la réserve olympienne cette saison pour un but inscrit.

Emran Soglo est peut-être le nom le moins surprenant de la liste. Âgé de 17 ans, le milieu de terrain offensif a été recruté à Chelsea l’hiver dernier et pourrait faire les beaux jours de Marseille à l’avenir. Après une adaptation difficile, l’Anglais reprend du poil de la bête avec la réserve. Si le score le permet, il pourrait faire son apparition derrière les attaquants. Enfin, Raimane Daou est très utilisé en réserve et en Youth League (11 matchs au total cette saison). Le milieu défensif espère disputer ses premières minutes en professionnel contre Hyères.