OM : Grosse crainte pour Guendouzi et Clauss en Equipe de France

Alors que Didier Deschamps s’apprête à dévoiler sa liste post-Coupe du monde, Guendouzi et Clauss de l’ OM, pourraient perdre leur place en Equipe de France.

Après la défaite face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde au Qatar, l’Equipe de France s’apprête à faire son grand retour. Le 24 mars prochain, au stade de France, les Bleus affrontent les Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024. Cette rencontre promet d’être intense entre deux grandes nations du football.

À moins de deux semaines de ce choc, Didier Deschamps dévoilera sa première liste post-Coupe du monde ce jeudi. De nombreux internationaux tricolores, qui performent avec leur club respectif, à l’image de Dayot Upamecano (Bayern Munich), William Saliba (Arsenal), Théo Hernandez (AC Milan) ou encore Adrien Rabiot (Juventus), sont fortement pressentis pour être retenus par le sélectionneur français.

En revanche, la donne est bien différente pour Mattéo Guendouzi et Jonathan Clauss, moins flamboyants ces dernières semaines à l’ OM. Ces deux joueurs sont en grandes difficultés, comme l’indique L’Équipe dans son article du jour.

OM : Guendouzi et Jonathan Clauss non sélectionnés par Didier Deschamps ?

Régulièrement convoqué en Equipe de France, Mattéo Guendouzi ne rayonne plus dans l’entrejeu de l’ OM ces dernières semaines. Utilisé parfois dans un rôle de meneur de jeu par Igor Tudor, l’international tricolore peine à s’adapter à ce nouveau poste, jusqu’à perdre progressivement sa place dans le onze de départ phocéen.

Décevant lors de la défaite face à Annecy en quart de finale de la Coupe de France (2-2, 6-7 aux t.a.b.), puis sorti à la pause contre le Stade Rennais (0-1), Mattéo Guendouzi a débuté le match contre le RC Strasbourg (2-2) sur le banc de touche. Alors que le milieu de l’ OM accuse le coup, il voit désormais son statut en Equipe de France en péril. Il n’est pas certain d’être retenu par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus.

Jonathan Clauss se retrouve lui aussi dans ce même cas de figure. Privé du Mondial au dernier moment, le latéral droit tricolore traverse une période difficile à l’Olympique de Marseille, où il est parfois utilisé à gauche. D’ailleurs, le défenseur de l’ OM a été aligné lors du Classico perdu face au PSG (0-3).

Quoi qu’il en soit, la liste de Didier Deschamps devrait connaître quelques surprises après la retraite de plusieurs cadres comme le capitaine Hugo Lloris, Steve Mandanda ou encore Raphaël Varane. Les noms de cette première liste post-Coupe du monde seront connus ce jeudi.