OGC Nice : Nouveau forfait de taille au Gym, la compo face à Tiraspol

Jeudi soir, l’OGC Nice accueille le Sheriff Tiraspol pour valider sa qualification, mais devra faire face à l’absence de Dante. Voici la compo du Gym.

L’OGC Nice va jouer gros jeudi soir à l’Allianz Riviera. Après sa victoire en Moldavie jeudi dernier 1-0, les Aiglons accueillent le Sheriff Tiraspol à l’occasion des 8es de finale retour de la Conference League, avec une grosse pression sur les épaules.

En effet, avec l’élimination du PSG la semaine dernière, l’OGC Nice est le dernier représentant français en Coupe d’Europe cette saison, et une élimination prématurée pourrait coûter la 5e place à la France. Il est donc important de valider sa qualification devant son public, pour continuer à rêver, tout en faisant gagner des points au football français à l’indice UEFA. D’ailleurs, le public de l’Allianz Riviera sera au rendez-vous jeudi soir puisque 20 000 billets avaient déjà trouvé preneurs lundi soir, d’après le club.

OGC Nice : Dante ne sera pas de la partie face à Tiraspol

Dante, défenseur de l'OGC Nice.

C’est un gros coup dur pour l’OGC Nice. Après son carton jaune reçu en Moldavie lors du match aller, Dante ne pourra pas être aligné sur la pelouse de l’Allianz Riviera jeudi soir. De ce fait, c’est le jeune Mattia Viti qui devrait prendre place dans la défense à 3 du Gym.

Pour le reste, Didier Digard devrait mettre ses meilleurs éléments à disposition sur la pelouse, tout en prenant en compte les nombreux blessés, comme Nicolas Pépé, Youcef Atal ou encore Sofiane Diop. Toutefois, l’effectif du Gym est bien fourni, et l’entraîneur niçois possède de nombreuses solutions pour compenser ces absences.

La compo probable de l’OGC Nice face à Tiraspol

Gardien : K. Schmeichel

Défenseurs : Y. Ndayishimiye, J-C. Todibo, M. Viti

Milieux de terrain : J. Lotomba, H. Boudaoui, K. Thuram, M. Bard

Attaquants : G. Laborde, T. Moffi, P. Rosario