OM : Un coup dur pour Gennaro Gattuso avant le Shakhtar 

À l’approche du match contre le Shakhtar Donetsk, l’OM a reçu une mauvaise nouvelle. Gennaro Gattuso sera privé d’un cadre.

OM : Gennaro Gattuso sera privé d’un milieu de terrain contre le Shakhtar Donetsk

Demain soir, l’Olympique de Marseille se lancera dans une bataille difficile en barrage aller de la Ligue Europa. En effet, le club phocéen se rendra à Hambourg pour affronter le redoutable Shakhtar Donetsk, une équipe qui a fait sensation en battant le FC Barcelone lors de la phase de poules de la Ligue des champions. Cette rencontre européenne s’annonce donc très délicate pour les Olympiens, qui traversent actuellement une crise sportive en cette seconde partie de saison.

Sur une série de cinq matchs sans victoire, l’OM est conscient qu’il doit redresser la barre et offrir une performance convaincante à ses supporters ce jeudi soir. La mission est claire : s’imposer face au club ukrainien pour se rapprocher d’une qualification pour le tour suivant de la compétition. Pour cela, l’entraîneur Gennaro Gattuso devra mobiliser toutes ses ressources disponibles.

Jordan Veretout est quasiment forfait

Cependant, une mauvaise nouvelle est venue assombrir les préparatifs de l’OM. En effet, selon les informations de L’Équipe, Jordan Veretout ne pourra pas participer au match. Toujours en phase de récupération de sa blessure, l’international français ne sera pas en mesure d’effectuer le déplacement à Hambourg. Son retour à la compétition est prévu pour la fin de la semaine. Heureusement, une lueur d’espoir apparaît à l’OM avec le retour à l’entraînement collectif de Geoffrey Kondogbia.

En l’absence de Jordan Veretout, le milieu de terrain centrafricain sera sans doute une option pour intégrer le onze de départ de l’OM contre le Shakhtar. Surtout que Jean Onana n’a pas été retenu dans la liste pour la Ligue Europa, ce qui ouvre des perspectives de titularisation pour Geoffrey Kondogbia. Ainsi, malgré les obstacles, l’OM tentera de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un résultat positif en terre allemande face au club ukrainien.