Mercato : Ferland Mendy répond à l’intérêt du PSG

L’avenir de Ferland Mendy au Real Madrid est totalement incertain. Le défenseur français ne veut pas renouveler selon les conditions proposées par le club et pourrait quitter le club espagnol. Une situation que le PSG suit de prêt avec la possibilité de tenter le coup. 

Mercato : Le PSG pense à Ferland Mendy

Luis Enrique l’avait déjà annoncé avant même l’ouverture du mercato. Le PSG va recruter à tous les postes pour apporter plus de concurrence dans son effectif. La défense reste un des chantiers prioritaires du club de la capitale qui cherche à se donner de l’assurance au poste d’arrière gauche, vu les récentes performances peu rassurantes de Nuno Mendes.

Actuellement en pleine convalescence, Lucas Hernandez devrait être repositionné dans l’axe. Le PSG chercherait ainsi à recruter un latéral gauche cet été et les rumeurs citent le nom de Ferland Mendy dans le viseur de Luis Campos.

A défaut de signer le joueur du Real Madrid cet été, le champion en titre de France lui donnerait rendez-vous en 2025 pour l’attirer. Cela signifie qu’il partirait de Madrid en tant qu’agent libre et que le club de Florentino Pérez ne recevrait aucun euros pour lui.

Ferland Mendy évasif sur un intérêt du PSG

...

Actuellement pris par son engagement avec l’équipe de France à l’Euro 2024, Mendy ne pense pas au mercato. Le défenseur fait fi des rumeurs du marché concernant son avenir avec une idée claire sur son après Euro en Allemagne.

« Je pars en vacances après l’Euro », c’est ce qu’il aurait confié à son entourage selon DefensaCentral. Une façon d’indiquer qu’il n’est pas pressé de trancher pour son avenir pendant que le Real Madrid s’active à recruter Alphonso Davis. 

Ferland Mendy parti pour rester au Real Madrid ?

En Espagne, du côté du Real Madrid, tous les scénarios sont envisagés pour l’avenir de l’international français. Même s’ils sont conscients qu’il pourrait partir libre, le média espagnol assure qu’ils ne verraient aucun problème à ce qu’il reste une saison de plus.

Le club du Santiago Bernabeu compte sur lui et travaille à améliorer son contrat, mais Fernand Mendy voudrait d’une augmentation de salaire n’est pas disposé à accepter les conditions qui lui sont proposées.