Mercato OL : Encore un autre départ officiel à Lyon !

L’OL perd un autre cadre de son organigramme, à la suite de Xavier Pierrot, ex-Directeur général adjoint en charge du Parc OL, nommé directeur général délégué de la LDLC Arena.

Mercato : Franck Pelissier quitte aussi l’OL

Xavier Pierrot (51 ans) a quitté l’OL, lundi, après 25 années passées au service du club rhodanien. Ex-directeur général adjoint en charge du Groupama Stadium, il a rejoint le groupe Holnest de Jean-Michel Aulas. Il est désormais le nouveau directeur général délégué de la LDLC Arena.

À la suite de Xavier Pierrot, Franck Pelissier a quitté aussi l’OL. Il a mis fin à ses fonctions à l’Olympique Lyonnais. Il a annoncé son départ sur les réseaux sociaux. Le chirurgien artériel et endovasculaire était le directeur médical du club de Lyon et aussi l’administrateur de la Fondation OL. Dans son nouveau rôle de « consultant spécialisé », il espère « venir régulièrement supporter les équipes OL dans toutes les compétitions ».

Franck Pelissier, c’est 13 ans de service à l’OL

...

Arrivé à l’OL en 2011, Franck Pelissier a occupé plusieurs postes, pendant les 13 années au sein du club. À ses débuts, il a été président du Comité médical de l’Olympique lyonnais. Il est ensuite devenu président du FIFA medical center Lyon, en 2013. À partir de 2016, le chirurgien cardiaque a été nommé directeur médical de l’académie rhodanienne. En 2020, il est désigné coordinateur de la cellule de performance lyonnaise.

En tant que manager médical, il s’occupait aussi bien de l’équipe masculine que féminine, ainsi que des académiciens du centre de formation. « Le président Jean-Michel Aulas m’avait accordé sa confiance pour travailler au développement de la sphère médicale et de la performance à l’OL. Merci pour son écoute, son soutien sans faille et pour m’avoir permis de vivre au plus près du sportif OL », a-t-il déclaré.