ASSE : Reprise des entrainements, une surprise à l’Etrat

L’ASSE a repris le chemin des entrainements, ce lundi, comme prévu. En dehors de la nouvelle recrue de l’été, Yunis Abdelhamid, des retours sont constatés dans le groupe stéphanois.

ASSE : La reprise effective, 21 joueurs présents

C’est la rentrée sportive à l’ASSE. Les joueurs encore sous contrat avec le club promu en Ligue 1 ont fait leur retour au centre Sportif Robert-Herbin à l’Etrat, ce lundi 8 juillet. Comme prévu, les Verts présents à la reprise se sont soumis aux tests médicaux, puis ont effectué leur première séance d’entraînement, ouverte au public.

D’après Evect, le groupe qui a entamé la préparation estivale était de 21 joueurs. « Après un footing de quelques minutes, plusieurs ateliers étaient mis en place par le staff pour cette reprise », a appris la source. D’après la précision du média spécialisé, la séance matinale « était saccadée, avec plusieurs phases de course entre les ateliers avec ballon ».

Abdelhamid présent, Louis Mouton, Karim Cissé et Cheikh Fall aussi

...

Outre Yunis Abdelhamid, la seule recrue de l’ASSE, pour l’instant, l’on a constaté le retour de Louis Mouton (22 ans). Prêté à Pau FC, pendant toute la saison dernière, il a fait son retour. Le milieu défensif formé à Saint-Etienne était prêté sans option d’achat. Ne rentrant pas dans les plans du staff technique des Verts en Ligue 2, Louis Mouton ne devrait évidemment pas avoir de temps de jeu en Ligue 1. Son départ définitif de l’ASSE devrait être envisagé.

Karim Cissé (19 ans) est aussi présent. Apparu 8 fois en Ligue 2 en 2023, avant de disparaître de l’effectif, il est de retour pour la préparation. Idem pour Cheikh Fall (20 ans), qui est bien revenu de blessure. Le milieu offensif avait été victime d’une entorse au genou gauche en mars et avait subi une intervention chirurgicale. Il avait fait une apparition en Ligue 2 et une autre en coupe de France.