Afficher l’index Masquer l’index
Une piste de l’ASSE en attaque s’est refermée définitivement. L’attaquant sollicité a préféré le championnat britannique. Il s’est engagé officiellement en D2 anglaise.
Mercato : Andréas Hountondji préfère Burnley à l’ASSE
L’ASSE n’a pas réussi à attirer suffisamment l’attention d’Andréas Hountondji (22 ans). Elle n’a également pas pu convaincre le SM Caen de lui céder son jeune avant-centre. Il était pourtant sollicité en prévision d’un probable échec du transfert d’Irvin Cardona (26 ans). Le buteur prêté par à Saint-Etienne, entre janvier et juin 2024, est bloqué par son club, le FC Augsbourg.
Pendant ce temps, l’international Béninois (8 sélections) s’est engagé avec Burnley, pour 4 ans, jusqu’en juin 2028, ce mercredi. Selon le club relégué en Championship (deuxième division), le transfert a été conclu à 5 M€, plus 15 % de la plus-value sur une potentielle revente du joueur.
Hountondji quitte la Ligue 2 pour la D2 anglaise
En plus de l’ASSE, Andréas Hountondji était visé par le Stade Brestois, club qualifié pour la Ligue des champions 2024-2025. Pour rappel, le Béninois était en difficulté à Caen où Alexandre Mendy (30 ans) est intouchable en pointe de l’attaque. En manque de temps de jeu en Normandie, il a été prêté successivement à Quevilly-Rouen, à l’US Orléans et à Rodez AF, lors de ces deux dernières saisons.
À voirOM : Adrien Rabiot, une histoire montée est dénoncée« Andréas Hountondji va franchir un nouveau cap en s’engageant avec Burnley. Le Stade Malherbe Caen lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a écrit le SM Caen. La saison dernière, le natif de Montry (Seine-et-Marne) a été la révélation du RAF en Ligue 2. Il a marqué 16 buts et a délivré 7 passes décisives, en 39 matchs disputés avec le club ruthénois, toutes compétitions confondues.