L’ASSE doit recomposer sa défense, la pire de la saison dernière en Ligue 1. Pour ce faire, la cellule de recrutement du club aurait supervisé un arrière central en Suède, en plus de Bestford Zeneli.
Mercato : Horneland vise un défenseur parmi les joueur supervisés en Suède
La suite après cette publicité
L’ASSE a évidemment décelé son tendon d’Achille de la saison dernière, à savoir sa défense. Les Verts ont concédé 77 buts en 34 matchs, soit la deuxième pire défense du championnat, juste derrière le Montpellier HSC et ses 79 buts encaissés.
Relégué en Ligue 2, le club cherche à reconstruire sa défense. Selon les rumeurs du pré-mercato, Eirik Horneland aurait l’intention de garder Léo Pétrot, l’un des tauliers de son équipe la saison dernière.
À voirMercato PSG : Urgent ! Enorme nouvelle dans le dossier AlvarezLisez aussi : Mercato ASSE : La valeur de Stassin s’envole sur le marché
Pour les renforts espérés cet été, le technicien norvégien s’implique pour dénicher des perles rares. En vacances dans son pays natal, il suit de près les scouts de l’AS Saint-Etienne en prospection en Suède.
Selon les informations de Peuple-Vert, un défenseur central est visé par Eirik Horneland parmi les nombreux joueurs supervisés en Allsvenskan, le championnat de l’élite suédoise. En effet, les recruteurs stéphanois ont observé plusieurs joueurs en Suède, notamment Bestford Zeneli, milieu de terrain d’IF Elfsborg.
À voirOM : Marseille officialise une signature surpriseLisez aussi : Mercato ASSE : Un joli coup à 15 M€ se prépare !
Arrivé à l’ASSE en décembre 2024, le nouvel entraîneur compte s’impliquer dans le mercato estival, qui serait déterminant pour l’opération ‘’remontée immédiate’’ des Verts en Ligue 1.
En tout cas, Eirik Horneland a demandé le transfert définitif d’Irvin Cardona et il l’a obtenu.
