Démonstration lyonnaise

Clement GRENIER

Une démonstration en terme de réalisme, de réussite, voilà ce qu’on offert les lyonnais en cette après-midi. Score final : 0-4.

Pourtant le premier quart-d’heure n’annonçait rien de bon pour Lyon. Les Bordelais avaient la possession du ballon et se montraient dangereux sur coup de pied arrêtés. Mais contre le cours du jeu, Clément Grenier, bien servi par Gomis, inscrivait son deuxième but de la saison en ajustant Carrasso (15e). Par la suite, les coéquipiers de Trémoulinas poussaient pour égaliser et ils en étaient pas loin avec une tête de Marange (32e), qui fuyait le cadre.

Au retour des vestiaires, Bordeaux était amorphe face à des rhodaniens qui n’en demandaient pas tant. Les hommes de Rémi Garde ont déroulé, Gueida Fofana a fait le break d’une somptueuse frappe (65e) avant que Grenier, sur pénalty (73e) et Lacazette (75e) n’aggravent la marque. Francis Gillot avait la mine déconfite sur son banc de touche.

Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues (Ajaccio, Lille, Tottenham), Lyon se relance et se venge ainsi de l’affront du match aller. Les Girondins, quant à eux, restent scotchés à une piètre 9ème place.

L’OL repasse devant l’OM au classement avec deux points d’avance sur les marseillais (48-46). Le PSG est à trois longueurs, en attendant son match de ce soir à Sochaux (21h).