AS Monaco - Mercato : Youri Tielemans a signé pour 5 ans !

Youri Tielemans a signé à l’AS Monaco jusqu’en 2022

Considéré comme un futur crack du football belge, Youri Tielemans faisait l’objet d’une lutte entre le PSG, l’OM, l’OL, l’AS Monaco et d’autres écuries européennes. Mais finalement, c’est le club monégasque qui a obtenu les faveurs du milieu de terrain d’Anderlecht puisqu’il vient de poser ses valises sur le Rocher pour les cinq prochaines saisons.

Tielemans à l’ASM jusqu’en 2022

Comme attendu depuis plusieurs jours, l’AS Monaco a officialisé la signature de l’international belge de 20 ans ce mercredi. Après avoir passé sa visite médicale dans la journée, Youri Tielemans a paraphé son nouveau contrat avec le club de la Principauté. Très courtisé, l’enfant d’Uccle vient à Monaco pour compenser le départ probable de Fabinho et/ou de Tiémoué Bakayoko.

Le montant du transfert n’a pas été communiqué, mais selon diverses sources, il devrait tourner autour de 25 M€. « L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Youri Tielemans jusqu’en 2022 », peut-on lire sur le site officiel de l’ASM. Première recrue de l'été 2017 du nouveau champion de France, le jeune homme, réputé pour être l'un des plus grands espoirs du football européen, a paraphé un contrat jusqu'en 2022 avec les Rouge-et-Blanc.

Il a inscrit 13 buts et délivré 13 passes décisives en 37 matchs de championnat de Belgique cette saison. Il a également marqué trois fois en Ligue Europa sous les couleurs d’Anderlecht. L’AS Monaco a donc frappé un grand coup en damant le pion au Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais dans ce dossier.