OL Mercato : Juninho sur un coup à l’Atlético cet été ?

Actuel 4e de Ligue 1, l’ OL entend lutter jusqu’au bout pour finir sur le podium cette saison. S’agissant du prochain exercice, Lyon prospecterait du côté de l’Atlético Madrid pour renforcer le flanc gauche de sa défense.

Un défenseur de Diego Simeone pisté par l’ OL

Après une saison sans Coupe d’Europe, l’Olympique Lyonnais est assuré de retrouver la scène continentale la saison prochaine. Le club rhodanien se bat encore néanmoins a signé son retour en Ligue des champions. L’ OL pointe à la 4e place du championnat à un point de l’AS Monaco (3e). Si Rudi Garcia bataille pour finir sur le podium, Juninho s’active en coulisses pour offrir un effectif des plus compétitifs à Lyon en vue des échéances européennes. Ainsi, le directeur sportif lyonnais pisterait un latéral du côté de la Liga. L’Équipe assure que le dirigeant lyonnais s’intéresse au profil de Renan Lodi. Âgé de 23 ans, il évolue actuellement à l’Atlético Madrid, actuel leader du championnat d’Espagne.

Un prêt dans les tuyaux pour Renan Lodi

Renan Lodi dans le viseur de Lyon

Selon les informations du quotidien sportif, l’Olympique Lyonnais voudrait s’attacher les services de Renan Lodi dans le cadre d’un prêt. Reste à savoir si cette formule fera les affaires de l’Atlético Madrid. Le latéral brésilien est encore lié aux Colchoneros jusqu’en 2025 et dispose d’une cote importante sur le marché des transferts. Sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt. Cette saison, l’international auriverde (5 sélections) a disputé 30 matchs, dont 18 titularisations, pour deux passes décisives. En cas d’échec sur cette piste, le journal national indique que Juninho devrait se tourner vers une autre moins onéreuse en Algérie. Le directeur sportif de l’ OL aurait également coché le nom de Hamza Mouali. Aussi âgé de 23 ans, il évolue actuellement au Paradou AC. International Espoirs algérien, l’arrière gauche compte deux buts et une passe décisive sur l’exercice en cours.