PSG Mercato: Officiel, Wijnaldum quitte Liverpool pour Paris ?

PSG Mercato : Georginio Wijnaldum a fait ses adieux à Liverpool. Publié par JEAN-LUC D le 24 mai 2021 à 23:12

C’est désormais officiel, Georginio Wijnaldum ne va pas prolonger son contrat avec Liverpool. En quête de renforts au milieu de terrain, le PSG est d’ores et déjà prêt à accueillir l’international néerlandais de 30 ans.

Georginio Wijnaldum officialise son départ

Arrivé en 2016 en provenance de Newcastle contre un chèque de 27,5 millions d’euros, Georginio Wijnaldum a disputé son dernier match sous le maillot de Liverpool dimanche face à Crystal Palace (2-0). À l’issue du match, le milieu de terrain offensif a publié un message sur les réseaux sociaux pour annoncer son départ aux supporters du club anglais et annoncé qu’il n’a pas encore fait son choix concernant son prochain point de chute.

« C'est très dur de dire au revoir (...) J'aurais aimé rester un joueur de Liverpool pendant de nombreuses années, mais malheureusement les choses se sont passées différemment. Je dois commencer une nouvelle aventure. Je n'ai pas signé ailleurs, tout le monde sait que dans le football tout peut arriver. La situation actuelle est qu'à partir du 1er juillet, je ne suis plus un joueur de Liverpool. Nous verrons ce que je ferai dans les deux prochaines semaines », a écrit le compatriote de Memphis Depay.

Après cinq saisons, 233 matches et 22 buts, Georginio Wijnaldum quitte donc librement Liverpool pour entamer une nouvelle aventure dès la saison prochaine et le PSG est sur les rangs pour le récupérer.

Le PSG à la bataille avec le Barça et le Bayern pour Wijnaldum

D’après les informations du journal L’Équipe, Leonardo est déjà passé à l’offensive pour tenter de convaincre Wijnaldum de rejoindre le Paris Saint-Germain. À la recherche de renforts au milieu de terrain, le directeur sportif parisien et son entraîneur Mauricio Pochettino sont unanimes sur le fait d’aller chercher l’international néerlandais cet été.

Surtout qu’il n’y a aucune indemnité de transfert à payer. Toutefois, le PSG devra se montrer généreux puisque l’ancien milieu du PSV Eindhoven réclame un salaire de 5 millions d’euros et un contrat de 4 ans, mais également parce que Wijnaldum est dans le viseur du FC Barcelone et du Bayern Munich.

Affaire à suivre…





Afficher les commentaires