ASSE Mercato : Après Green, une nouvelle signature officielle !

Une nouvelle signature a été officialisée à l’ ASSE, ce mercredi, soit 48 heures après la prolongation du contrat du jeune gardien de but, Etienne Green.

L’ ASSE prolonge le contrat de Saïdou Sow

Les signatures s’enchaînent à l’ASSE, alors que le mercato estival n’est pas encore officiellement ouvert. Le club ligérien a offert un nouveau contrat à un jeune joueur talentueux issu de son centre de formation. Il s’agit de Saïdou Sow, défenseur central de 18 ans. « Après Etienne Green, dont la prolongation de contrat a été officialisée hier mardi, c’est une autre révélation de cette saison, Saïdou Sow, qui s’est engagée dans la durée avec son club formateur », a communiqué l’AS Saint-Étienne, sans préciser la durée du nouveau bail. Notons que le natif de Conakry (Guinée) était initialement sous contrat jusqu’en juin 2023.

Le jeune joueur se réjouit de s’inscrire dans la durée sous le maillot de son club formateur. « C’est une grande joie de prolonger mon contrat dans le club où j’ai été formé. […] Cette prolongation de contrat constitue une nouvelle étape dans ma carrière. La confiance du club est un encouragement à travailler plus, car je dois encore franchir d’autres paliers. J’espère également rendre au club tout ce qu’il m’a déjà apporté », a déclaré Saïdou Sow.

Puel apprécie l’évolution de Sow vers le haut niveau

Claude Puel a quant à lui apprécié la progression de l’arrière formé à l’académie de l’ ASSE « Saïdou Sow est passé directement des U19 au groupe professionnel sans pouvoir s’aguerrir avec la réserve. Il a beaucoup travaillé… S’il garde la même démarche dans l’approche de son métier, il réalisera encore de gros progrès. En tout cas, son évolution vers le haut niveau montre le bon travail réalisé par les éducateurs et la cellule de recrutement du centre de formation », a commenté le manager général des Verts.

Saïdou Sow a rejoint le centre de formation de l’ ASSE en 2016 en provenance de Neuilly-sur-Marne, en banlieue parisienne. Il fait partie des 19 joueurs formés au club à avoir évolué cette saison avec l’AS Saint-Étienne en Ligue 1 Uber Eats. Il a effectué ses débuts en Ligue 1 contre le RC Lens, lors de la 6e journée. Le jeune défenseur a fait 15 apparitions en championnat et a été titulaire 10 fois. Il a également disputé un match de coupe de France.