PSG Mercato : Wijnaldum, c’est fait, Leonardo a terrassé le Barça

PSG Mercato : Wijnaldum devrait être un joueur du PSG d’ici 24 heures. Publié par JEAN-LUC D le 06 juin 2021 à 15:57

Proche de s’engager avec le Barça, Georginio Wijnaldum a finalement opté pour le PSG. L’affaire est totalement bouclée par Leonardo et l’officialisation de l’ancien milieu de terrain de Liverpool à Paris est imminente.

Wijnaldum devrait être un joueur du PSG d’ici 24 heures

En fin de contrat à Liverpool, où il a déjà reçu les adieux du club et de son entraîneur Jürgen Klopp, Georginio Wijnaldum est sur le point de poser ses bagages au Paris Saint-Germain. Alors que tout était prêt pour sa visite médicale au FC Barcelone, l’international néerlandais a reçu une dernière offre de Leonardo qui a totalement bouleversé ses plans.

Selon Gerard Romero de la radio RAC-1, Mauricio Pochettino a personnellement appelé Wijnaldum pour le convaincre de le rejoindre en France. Avec l'aide de son entraîneur et sa force financière, le PSG a frappé son premier gros coup de l’été. Selon RMC et L’Équipe, les derniers détails de l’arrivée du compatriote de Memphis Depay devraient être réglés dans les prochaines heures avec une visite médicale éventuellement aux Pays-Bas où il est actuellement en sélection.

Mercato PSG : les détails du contrat de Georginio Wijnaldum

Comme annoncé par plusieurs médias locaux et étrangers, Georginio Wijnaldum a choisi de snober le Barça pour s’engager avec le Paris Saint-Germain. Il ne manque plus que la signature de l’ancien joueur des Reds avant l’officialisation de son arrivée. Pour convaincre le natif de Rotterdam, le directeur sportif parisien n’a pas lésiné sur les moyens.

En effet, d’après différentes sources concordantes, le PSG a offert à Wijnaldum un contrat de trois ans, soit jusqu’en 2024, avec un salaire de 11 millions d’euros par saison, soit le double de ce qu’il gagnait à Liverpool. L’officialisation de ce transfert devrait intervenir assez rapidement, d’ici demain.

« De son côté, le joueur de 30 ans souhaitait que son “transfert soit finalisé dans les plus brefs délais, afin qu’il puisse basculer rapidement sur l’Euro (11 juin – 11 juillet), qui débute vendredi prochain », assure RMC Sport. Leonardo tient donc son premier gros coup de l’été.





Afficher les commentaires