OL Mercato : Un joueur prometteur très convoité à l’étranger

Héritier Deyonge, jeune défenseur de l'OL. Publié par ALEXIS le 16 juin 2021 à 06:31

Un jeune joueur pas encore testé au haut niveau à l’ OL pourrait partir cet été. Il a tapé dans l’oeil de trois clubs en Italie et en Belgique grâce à ses performances avec la réserve du FC Utrecht, aux Pays-Bas.

OL : Héritier Deyonge visé par la Fiorentina et le Club Bruges

L’ OL ne compte toujours pas sur Héritier Deyonge, un défenseur acheté au PSV Eindhoven. La saison dernière, il a été prêté au FC Utrecht, club du championnat Eredivisie (dans l’élite néerlandaise) par l’Olympique Lyonnais. Toutefois, l’arrière latéral gauche a évolué avec la réserve d’Utreg, en deuxième division. Il a pris part à seulement 8 matchs et a délivré 2 passes décisives. Malgré tout, le joueur de 19 ans a attiré le regard des recruteurs sur lui. D’après les informations de Foot Mercato, il a séduit des clubs de Serie A et de Jupiler Pro League. La source évoque par exemple l’intérêt de la Fiorentina, du Club Bruges ou encore du Standard de Liège.

Mercato OL : Le jeune défenseur belge sur le marché

L’ OL a recruté Héritier Deyonge au PSV en juillet 2019, pour un montant de 220 000 €. Il a signé un long contrat de cinq saisons, soit jusqu’en juin 2024. En deux saisons sous le maillot de l’ OL, il a fait une seule apparition avec l’équipe B et une autre avec les U19. Prêté à Utrecht avec une option d'achat, le jeune belge est évidemment sur le marché. À défaut d’un transfert direct, il devrait faire l’objet d’un deuxième prêt pendant ce mercato estival. À noter que Jean-Michel Aulas a confirmé que des départs du club rhodanien étaient dans des tuyaux cet été.

Dans le même, l'Olympique Lyonnais est actif sur plusieurs pistes majoritairement sécrètes. Le club cherche une solution offensive pour remplacer Memphis Depay en passe de rejoindre le FC Barcelone. Outre le secteur offensif qui devrait accueillir du monde, Lyon cherche aussi quelques joueurs pour consolider son milieu de terrain.

Juninho, le directeur sportif Lyonnais travaille sur plusieurs pistes qui n'ont pas forcément filtré dans les médias ces dernières semaines, selon une source au club.





Afficher les commentaires