ASSE Mercato : ça se confirme pour Kechrida vers la Turquie

Wajdi Kechrida , annonce procha de l'ASSE, mais convoité en Turquie. Publié par ALEXIS le 19 juin 2021 à 15:04

L’arrivée de Wajdi Kechrida à l’ ASSE se complique. Un club turc est venu parasiter le dossier du défenseur formé à l’OGC Nice et libre de tout engagement après la fin de son contrat à l’Étoile du Sahel, en Tunisie.

ASSE : Kechrida, Turquie plutôt que Saint-Étienne ?

La rumeur de l’intérêt de Yeni Malatyaspor pour Wajdi Kechrida, cible de l' ASSE, a été évoquée vendredi sur le compte Twitter 1efsanedirmalatyaspor, une plateforme de supporters de la formation turque. Ce samedi, l’information est confirmée par Walid Elmechri, chroniqueur sportif et scout de joueurs tunisiens à l'étranger. Il confirme un réel intérêt du club de Süper Lige pour les services de l’arrière latéral droit tunisien.

Yeni Malatyaspor s’est mis sur les rangs pour tenter de recruter ce dernier. « Yeni Malatyaspor est le nouveau prétendant dans le dossier de Wajdi Kechrida, après l’AS Saint-Étienne. La Turquie est la destination la plus proche pour l'arrière droit tunisien. En attendant l'officialisation dans les jours à venir », a écrit Walid Elmechri.

Le Besiktas avait été la première menace !

Wajdi Kechrida a pourtant donné sa priorité à l’ASSE pour sa signature au mois de juin. Son arrivée dans le Forez était même programmée après le dernier match amical de la sélection tunisienne contre le Mali le mardi 15 juin dernier. Le défenseur de 25 ans était le renfort prévu pour remplacer numériquement Mathieu Debuchy au sein de l’équipe de Claude Puel. Il faut rappeler que le Besiktas avait tenté un temps de ravir le joueur né à Nice à l’ ASSE, mais le club basé à Istanbul a finalement décidé de se concentrer sur le transfert définitif de Valentin Rosier, lequel lui avait été prêté par le Sporting Portugal la saison dernière.

Des changements qui ne viennent pas à Sainté

L' ASSE, bien qu'active sur certaines pistes mercato, attend le grand changement annoncé à son chevet. En effet, l'environnement stéphanois attend l'arrivée de nouveaux investisseurs capables de donner à l'équipe stéphanoise la chance d'atteindre de grandes ambitions. Cela fait trop longtemps que dure cette anomalie qui veut que le club stéphanois, l'une des rares formations de Ligue 1 possédant une grande base de supporters, soit à la ramasse ces dernières saisons.

Ce club, jadis un des meilleurs du football français, n'a plus remporté le championnat depuis sa quarante-troisième édition (1980-1981), saison de son 10e et dernier titre. Les supporters de l'ASSE rêvent de l'arrivée d'investisseurs capables d'injecter de l'argent dans le recrutement de joueurs de meilleur niveau pour repositionner l'équipe durablement dans le top français.





Afficher les commentaires