Mercato Barça : Xavi arrive et veut recruter un espoir tricolore !

Mercato Barça : Xavi débarque et veut un défenseur des Bleus. Publié par Thomas le 28 octobre 2021 à 10:44

C’est une mini révolution que vit le FC Barcelone depuis ce jeudi. Après sa défaite contre le Rayo Vallecano, le club blaugrana a pris la lourde décision de limoger son entraîneur néerlandais Ronald Koeman. Pour le remplacer, le Barça n’a qu’un nom en tête, celui de son milieu légendaire Xavi Hernandez. L’Espagnol encore en poste dans le club de Al-Sadd aurait déjà tout planifié pour son retour à Barcelone, et aurait pour objectif d’enrôler un grand espoir français.

Mercato Barça : Xavi débarque et veut Jules Koundé

Le feuilleton n’avait que trop duré au FC Barcelone, il vient enfin de s’achever dans la nuit de mercredi à jeudi. À la tête du club depuis l’été 2020, Ronald Koeman a été démis de ses fonctions dans la foulée de la défaite 1-0 contre le Rayo Vallecano, promu cette saison en Liga.

Si l’idée d’un limogeage du Néerlandais trottait déjà dans la tête de Joan Laportadepuis l’été dernier, son coût conséquent faisait retarder les échéances, jusqu’à hier soir donc, où le président du Barça a pris la décision de mettre fin au bail de son coach.

Si beaucoup de noms tournaient ces derniers temps autour du Camp Nou pour succéder à Koeman, désormais la presse est unanime, ce sera Xavi, l’ancienne gloire barcelonaise, qui devrait débarquer incessamment sous peu en Catalogne. Fort de son expérience dans le club qatari d'Al-Sadd, l’ancien milieu de terrain est attendu comme le Messie à Barcelone, notamment par les fans, qui espèrent retrouver avec lui, "l’ADN blaugrana" des années 2010. En plus d’avoir donné son feu vert à Laporta, Xavi a aussi fait part de ses exigences pour les prochains mois, parmi elles, figure le nom de Jules Koundé, que le technicien espagnol souhaite enrôler à tout prix cet hiver.

Xavi serait un grand fan du défenseur français, actuellement sous contrat au FC Séville. Dans l’optique de redynamiser le secteur défensif, l’Espagnol miserait sur de jeunes talents possédant une marge de progression certaine, un profil qui colle parfaitement à l’ancien Girondin, qui pour rappel était tout proche d’un départ d’Andalousie cet été.

Dans le même temps, Xavi aurait pour objectif de prolonger Ousmane Dembélé, chaque jour un peu plus proche d’un départ vers l’Angleterre. En fin de contrat en juin prochain, Dembouz pourrait se laisser convaincre par l’ancien joueur du Barça.





Afficher les commentaires