PSG Mercato : Après Ramos, un crack mondial bientôt au Paris SG ?

Après Sergio Ramos, le PSG vise un autre gros coup en défense. Publié par JEAN-LUC D le 16 novembre 2021 à 07:05

Aux soins depuis son arrivée, Sergio Ramos a repris l’entraînement avec le PSG. Pendant ce temps, Leonardo vise une autre star en défense.

Leonardo surveille un défenseur de la Juventus Turin

Le Paris Saint-Germain a frappé un très gros coup lors du dernier mercato estival en récupérant gratuitement Sergio Ramos. Après seize années de bons et loyaux services, le mythique défenseur central espagnol n’a pas trouvé un accord avec le Real Madrid pour prolonger son contrat qui expirait le 30 juin passé. En quête d’une grosse pointure à ce poste, le Paris SG s’est donné les moyens pour lui offrir un bail de deux ans, soit jusqu’au 30 juin 2023.

Mais les dirigeants parisiens rêvent de disposer de l’une des meilleures charnières centrales de la planète. Leonardo, le directeur sportif PSG serait ainsi sur les traces de Matthijs de Ligt. Arrivé en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam contre un chèque de 85,5 millions d’euros, le défenseur de 22 ans est annoncé sur le départ du côté de la Juventus Turin. Leonardo, qui entretient une bonne relation avec son agent Mino Raiola, veut en profiter pour le convaincre de rallier la capitale française.

PSG Mercato : La Juve prête à négocier pour Matthijs de Ligt ?

Sous contrat 30 juin 2024, Matthijs de Ligt ne sera pas forcément retenu par la Juventus Turin. Mécontent de sa situation sous les ordres de Massimiliano Allegri, qui ne le considère pas comme un premier choix dans ses compositions d’équipe, l’international néerlandais veut quitter les rangs de la Vieille Dame. D’après les informations du média El Nacional, l’ancien coéquipier de Frenkie de Jong aurait demandé à son agent Mino Raiola de lui trouver un nouveau point de chute.

Une situation qui pourrait bien faire les affaires du Paris SG. D’autant que le club de la capitale est à même de s’aligner sur les 85 millions d’euros que la Juve veut encaisser dans cette opération. La saison prochaine, la défense du PSG pourrait donc avoir fière allure avec le trio Ramos-Marquinhos-De Ligt.

Affaire à suivre…






Afficher les commentaires