OL Mercato : Lyon piste un joyau en attaque, fils d'une légende !

OL Mercato : Lyon se lance sur Ianis Hagi ! Publié par Thomas le 26 novembre 2021 à 22:10

À la recherche d'un attaquant de haut niveau pour 2022, l' OL aurait jeté son dévolu sur une pépite des Rangers, fils d'une légende de foot.

OL Mercato : Lyon se lance sur la pépite Ianis Hagi

Auteur d’un début de saison en dents de scie en championnat, l’Olympique Lyonnais ne semble toujours pas avoir pallié au départ cet été de Memphis Depay au FC Barcelone. Si l’ OL avait multiplié les pistes cet été pour enrôler un attaquant capable d’empiler les buts, au final le dossier s’était refermé sans aucune signature offensive. Quelques mois plus tard, les Gones n’ont pas abandonné l’idée et comptent même mettre les bouchées doubles pour 2022 tout en ne reproduisant pas les erreurs du dernier mercato. Après la piste Sardar Azmoun récemment relancée par les dirigeants lyonnais, le club rhodanien superviserait un autre attaquant, d’un autre profil, Ianis Hagi, des Glasgow Rangers.

À 23 ans, le milieu offensif roumain fait la fierté de tout un pays et voit chaque jour sa cote augmenter en Europe. Si son nom de famille vous est famillier, c’est parce que Ianis n’est autre que le fils de la légende roumaine Gheorghe Hagi, passé notamment par le Real et le Barça dans les années 1990. Comme son père, Ianis Hagi est un milieu offensif habile des deux pieds, qui commence petit à petit à s’ouvrir à l’Europe occidental après s’être révélé au Viitorul Constanta.

Depuis son arrivée dans le championnat écossais en 2020, le joueur a déjà inscrit 17 buts et réalisé 13 passes décisives. Doté d’une marge de progression énorme, le joueur est récemment entré dans les plans de l’ OL qui prévoit de passer à l’action prochainement pour l’enrôler cet hiver. Une information confirmée par le journaliste Ekrem Konur sur Twitter : " L’Olympique Lyonnais supervise la situation de Ianis Hagi. Durant le marché des transferts (en janvier) les Français pourraient faire une offre aux Rangers. "

La piste Sardar Azmoun est quant à elle toujours d’actualité dans le Rhône. Malgré un échec cuisant dans le dossier cet été, les Gones comptent revenir à la charge dans quelques semaines en proposant un contrat de quatre saisons au Zénith Saint-Pétersbourg plus un chèque de 8 millions d’euros. En parallèle, le serial buteur iranien a décidé de ne pas prolonger en Russie, de quoi être optimiste du côté des supporters lyonnais.

Afficher les commentaires