Tottenham-SRFC : Match reporté, la mise au point du Stade Rennais

Le Stade Rennais en rogne contre Tottenham Publié par Ange A. le 09 décembre 2021 à 00:20

Le Stade Rennais a réagi par un communiqué à l’annonce du report du match devant l’opposer à Tottenham en Ligue Europa Conference.

SRFC : Tottenham pour le report, le Stade Rennais contre

Actuel dauphin du Stade Rennais en Ligue Europa Conference, Tottenham n’a pas encore validé sa qualification pour le prochain tour. Les Spurs d’Antonio Conte ont l’occasion de le faire lors de la réception du SRFC prévue ce jeudi. Seulement, face à d’importants cas de Covid-19 détectés dans ses rangs, le club londonien souhaite le report du matche contre Rennes. Dans un communiqué, Tottenham a même acté le report du match. Une annonce loin de convenir au SRFC qui a réagi dans un communiqué transmis à notre rédaction.

Pour le club breton qui fustige l’attitude des Anglais, rien n’a encore été acté par l’UEFA. « La directrice du football des Spurs a fait part de son intention de ne pas jouer le match d’UEFA Europa Conference League de jeudi soir. Décision unilatérale qui n’a aucunement été confirmée par l’UEFA », peut-on lire dans le communiqué du Stade Rennais FC.

Rennes rappelle également que si Tottenham n’a pas officiellement dévoilé le nombre de cas de Covid issue de ses rangs, « la règle stipule qu’un match doit être joué tant que l’équipe dispose de 13 joueurs de champ et d’un gardien ».

Le verdict officiel de l’UEFA attendu

Le Stade Rennais attend la décision de l'UEFA

Suite à la décision des Spurs, le Stade Rennais se réserve également le droit de saisir l’instance faitière du football continental. « Face à ce "fog londonien", le SRFC se réserve le droit de saisir l’UEFA. Ce manque de fair-play est d’autant plus flagrant que Tottenham avait confirmé par mail la tenue du match en début d’après-midi avant de prévenir le SRFC de son intention de renoncer à jouer juste après leur atterrissage à London City », souligne Rennes qui maintient également sa décision de jouer.

Reste maintenant à savoir ce qui sera décidé pour cette rencontre. Pour rappel, les hommes de Bruno Genesio ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de la C4 contrairement aux Spurs.






Afficher les commentaires