AS Monaco Mercato : L'ASM se mêle à la lutte pour un prodige français

L'AS Monaco se positionne sur un talent français. Publié par Thomas G. le 15 janvier 2022 à 00:01

L'AS Monaco s'intéresse à un jeune défenseur international de Valenciennes également courtisé par l'OGC Nice et Strasbourg.

AS Monaco Mercato : Doukouré une nouvelle pépite sur le Rocher ?

Ismaël Doukouré est un jeune homme courtisé. L’été dernier le LOSC était venu aux nouvelles. L'OGC Nice et le RC Strasbourg sont aussi venus aux renseoignements. Dernier club en date, l’AS Monaco, qui vient d’engager un nouvel entraîneur : Phillipe Clement. En effet, Doukouré fait tourner la tête des clubs de Ligue 1.

Le jeune défenseur central de 18 ans est sous contrat avec Valenciennes jusqu’en juin 2023. Le club du Rocher continue avec la piste Doukouré dans sa quête des meilleurs talents français et européens. Les Monégasques ont dans leurs rangs une pluralité de jeunes talents français prometteurs. Des talents titulaires avec l’ASM, il y en a quelques uns : Tchouaméni, Disasi, Fofana ou encore Badiashile. Doukouré rejoindrait sur le Rocher un environnement propice à sa progression. De plus, ce transfert serait un tremplin tout droit vers l’élite du football français pour le Valenciennois qui a disputé 19 matches de Ligue 2 cette saison.

L'AS Monaco s’intéresse à Doukouré, quid de Badiashile ?

Cet intérêt pour le défenseur international U19 montre que l'AS Monaco anticipe le départ de Benoît Badiashile, ardemment courtisé par Newcastle United. Les Magpies sont prêts à offrir 40 millions d’euros à l’AS Monaco pour les convaincre de céder leur défenseur de 20 ans. Ismaël Doukouré pourrait devenir le successeur désigné de Badiashile pour les Monégasques. Néanmoins, le natif de Lille n’est pas la seule piste du club du Rocher, l’ASM s’intéresse également à l’ancien parisien Stanley Nsoki.

Ismaël Doukouré a été appelé par Sylvain Ripoll pour participer aux Jeux olympiques l’été dernier, il a participé à son premier match avec l’équipe de France olympique en rentrant en jeu face à la Corée du Sud. À un an de la fin de son contrat, Doukouré est à la croisée des chemins, il est l’heure pour lui de faire un choix. Partir pour continuer sa progression et découvrir l’élite ou bien poursuivre avec le VAFC pour s’aguerrir encore.






Afficher les commentaires