OL Mercato : Nouvelle déclaration de Peter Bosz sur son avenir

Peter Bosz, entraineur de l'OL. Publié par ALEXIS le 17 janvier 2022 à 10:02

Peter Bosz a fait une nouvelle déclaration sur son avenir à l’ OL, après la victoire de son équipe sur l’ES Troyes en Ligue 1, dimanche (1-0).

OL Mercato : Peter Bosz « n’a pas peur » d'être limogé !

Mis sous pression par Jean-Michel Aulas la semaine dernière, Peter Bosz est serein ! Alors que le président de l’ OL a décidé de statuer sur son sort fin février prochain, l’entraîneur néerlandais ne se voit pas limoger à cette date. « Je n’ai pas peur », a-t-il lâché en conférence de presse d’après match. Avant d’affronter l’ESTAC, l’Olympique Lyonnais était sur une série d’une défaite et quatre matchs nuls consécutifs en Ligue 1. Cependant, Peter Bosz avoue qu’il ne se sentait pas menacé de licenciement quoiqu’il arrive.

« Même en perdant (dimanche), j’aurais été l’entraîneur vendredi (prochain). Ce n’est pas dans ma tête. Si c’était le cas, je n’aurais pas été concentré à 100 % sur le match. C’est ce que je demande aux joueurs, donc moi aussi », a-t-il rassuré.

Bosz menacé lors du derby contre l'ASSE ?

L’ OL reste à la 11e place de L1 avec 28 points, avant le derby contre son rival l’ ASSE (20e), au Groupama Stadium en ouverture de la 22e journée, le 21 janvier (21h). Un match si important pour le club rhodanien, qui pourrait sceller l’avenir de Peter Bosz. Rappelons que Sylvinho avait été limogé en octobre 2019 suite à la défaite des Gones contre les Stéphanois, leurs ennemis jurés (1-0). Cela, 4 mois après sa nomination au poste d’entraîneur principal des Lyonnais.

En cas de défaite de l'Olympique Lyonnais dans le derby contre la lanterne rouge de Ligue 1, Jean-Michel Aulas pourrait prendre la décision de virer son coach, contrairement à son annonce de décembre dernier : « il n’y a aucune chance que Peter Bosz ne soit pas là jusqu’à fin février. Je nous laisse les deux mois de janvier et février... »

Afficher les commentaires