Barça Mercato : Le FC Barcelone s’attaque à un dossier du Real Madrid

Le Barça s’intéresse à un international français, aussi dans les papiers du Real Madrid et du PSG. Son profil comblerait les manques du FC Barcelone.

Barça Mercato : Tchouaméni, le rêve du FC Barcelone

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone s’intéresse à Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain récupérateur de l’AS Monaco. Le joueur de 22 ans a un profil qui manque au Barça. Ses talents de récupération et son gros volume de jeu sont appréciés par Xavi qui souhaite l’installer aux côtés de Frenkie de Jong et Gavi.

Néanmoins, les Blaugranas savent que le dossier sera compliqué car la transaction devrait se conclure aux alentours de 80 à 100 millions d’euros. Une somme conséquente que les Catalans n’ont pas à l’heure actuelle. Ils rêvent de Tchouaméni sans avoir les moyens de l’acheter pour le moment. En cas d’échec dans ce dossier, ils ont déjà trouvé son remplaçant, Franck Kessié. Le joueur de l’AC Milan est en fin de contrat en juin prochain, il est annoncé très proche du Barça selon les médias italiens.

Tchouaméni fait tourner la tête des grands d’Europe

Le joueur formé aux Girondins de Bordeaux est promis à un bel avenir, il est annoncé sur le départ cet été. Si l’AS Monaco ne se qualifie pas à la prochaine Ligue des Champions, le club du rocher devrait se résoudre à vendre le joueur qui est sous contrat jusqu’en 2025 avec l’AS Monaco. Ce contrat longue durée permettra aux Monégasques de vendre à prix fort Aurélien Tchouaméni, exactement comme Kylian Mbappé ou Bernardo Silva à l’époque.

Les deux clubs les plus chauds sur Tchouaméni sont le Real Madrid et Chelsea. Les Madrilènes veulent faire de Tchouaméni le successeur de Casemiro. Tandis que les Londoniens de Chelsea veulent recruter le joueur Monégasque pour épauler N’Golo Kanté au milieu de terrain. Le Paris Saint-Germain était intéressé, mais les demandes monégasques ont refroidi les ardeurs parisiennes, de même pour Man United qui se concentre sur le dossier Declan Rice.