Montpellier HSC Mercato : Un ancien du SRFC arrive au MHSC

Montpellier HSC Mercato : Un ancien du SRFC pourrait rejoindre les rangs du MHSC la saison prochaine, sous la forme d’un prêt.

Montpellier HSC Mercato : Faitout Maouassa devrait arriver en prêt

Ce nom doit forcément parler aux adeptes de la Ligue 1. Le latéral gauche français Faitout Maouassa (23 ans) a joué à l’AS Nancy-Lorraine et au Stade Rennais, avant de prendre la direction de la Belgique, au Club Bruges. Selon les informations de plusieurs médias sportifs dont L’Équipe et BeIN Sports, il pourrait faire son retour dans l’élite du football français à Montpellier, qui vient de perdre son maître à jouer au milieu, Florent Mollet.

Capable de jouer dans l’entrejeu, Faitout Maouassa est un joueur assez polyvalent qui pourrait parfaitement s’adapter au style de jeu des Héraultais. Cette saison, le natif de Villepinte a vécu sa première expérience dans le plus grand championnat belge, la Jupiler Pro Ligue. Celle-ci s’est révélée être plutôt un échec sur le plan sportif car le joueur a seulement disputé 8 petits matchs dont un seul en Ligue des Champions. Faitout Maouassa pourrait donc rebondir en Ligue 1, là où il s’est révélé à Nancy, à Nîmes puis à Rennes.

Montpellier HSC Mercato : Un prêt sans option d’achat pour Maouassa

Après la prolongation de Téji Savanier, l’apport d’un jeune milieu déjà expérimenté comme Faitout Maouassa pourrait donc sonner comme un second soulagement pour les dirigeants héraultais, qui auront fort à faire cet été. Sans compter la perte de Florent Mollet, le club pailladin a annoncé se séparer des latéraux Mihailo Ristic, Ambroise Oyongo et Junior Sambia.

En arrivant à Montpellier, Faitout Maouassa pourrait donc remplacer directement Mihailo Ristic et apporterait de la concurrence pour Nicolas Cozza, seul arrière-gauche depuis les départs annoncés de Ristic et Oyongo. L’ancien joueur du SRFC sera prêté sans option d’achat s’il vient dans l’Hérault, mais les dirigeants héraultais pourraient l’acheter s’il venait à confirmer les attentes placées en lui la saison prochaine. Avec 106 matchs de Ligue 1 dans les jambes, Faitout Maouassa est une belle option à venir pour Montpellier. L’officialisation du transfert pourrait être réalisée dans les prochains jours.