ASSE : Une pépite des Verts a vécu un cauchemar avec les Bleuets

ASSE : Darnell Bile a été expulsé quelques minutes après son entrée en jeu contre la Pologne. Publié par Dylan le 25 septembre 2022 à 18:20

ASSE : Un des petits nouveaux du groupe professionnel stéphanois a vécu une terrible après-midi lors d'un match avec les Bleuets U18 face à la Pologne.

ASSE : Darnell Bile expulsé lors de France - Pologne (U18)

Après des victoires face à l’Estonie (3-0) et l’Écosse (5-1), l’Equipe de France U18 de Bernard Diomède affrontait la Pologne ce dimanche. L’enjeu de la rencontre était simple : la première place du tournoi de Limoges. Buteur lors du match face à l'Estonie, le jeune attaquant Darnell Bile partait remplaçant pour cette rencontre importante contre la Pologne.

Cependant, tout ne s'est pas passé comme prévu pour la pépite stéphanoise : entré en jeu à la 60ème minute, Darnell Bile tacle par derrière le latéral adverse qui se relève pour en découdre. L’attaquant des Verts met alors un coup de tête à son adversaire, ce qui provoque... le quatrième carton rouge de la rencontre, le quatrième pour les Bleuets. Réduits à sept, ils ne peuvent plus poursuivre la rencontre. La fin du match est sifflée par l’arbitre, sur une victoire de la Pologne qui s'adjuge le tournoi.

ASSE : Remplaçant, Ayman Aiki est resté médusé face à la débâcle des Bleuets contre la Pologne.

ASSE : Une expulsion qui peut coûter cher pour Darnell Bile

Si Laurent Batlles fait souvent confiance à ses jeunes dans le début de saison des Verts, nul doute que le coup de sang de Darnell Bile ne devrait pas lui servir dans sa quête de temps de jeu à l'ASSE. Le coach stéphanois n'a pas réagi pour le moment à l'expulsion de son jeune joueur mais il n'a pas dû apprécier. Pour rappel, Darnell Bile a disputé 2 matchs avec l'équipe professionnelle en Ligue 2 jusqu'à présent.

Son coéquipier en club et en sélection, Ayman Aiki, n'a pas pu jouer face à la Pologne. Remplaçant tout comme Bile, il n'a pu que constater la débâcle des Bleuets face à la Pologne. Le score était de 2-2 à la mi-temps, mais les quatre expulsions en seconde période auront permis à l'adversaire des Bleuets de s'adjuger une victoire 3-2. Buteur face au Dijon FCO lors de la première journée de Ligue 2, Aiki pourrait lui faire sa septième apparition avec l'ASSE contre le Grenoble Foot samedi prochain.