PSG Mercato : 50M€, Nasser Al-Khelaïfi fait déjà trembler le Barça

PSG Mercato : Nasser Al-Khelaïfi veut encore frapper au Barça. Publié par Team Foot Sur 7 le 03 octobre 2022 à 16:38

La guerre entre le club de la capitale et le Barça est loin d’être terminée. Après Neymar et Lionel Messi, le club de Nasser Al-Khelaïfi veut encore écoeurer les Blaugranas.

PSG Mercato : Une clause libératoire au rabais pour une star du Barça

Après un feuilleton de plusieurs mois, le FC Barcelone est finalement parvenu à prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé jusqu’en juin 2025. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Chelsea, l’attaquant de 25 ans, dont le bail initial expirait le 30 juin passé, dispute ainsi sa sixième saison sous les couleurs du club espagnol. Toutefois, la formation catalane n’est pas sereine pour l’avenir de l’international français. En effet, selon les informations de Diario Gol, Ousmane Dembélé dispose, dans son nouveau contrat signé le 14 juillet dernier, d’une clause libératoire de 50 millions d’euros activable dès l’été prochain. Un prix qui risque de réveiller les envies de plusieurs autres grands clubs européens. Notamment le Paris Saint-Germain de Nasser Al-Khelaïfi.



Mercato PSG : Nasser Al-Khelaïfi veut arracher Dembélé au Barça

Ousmane Dembélé, attaquant du Barça.

Selon plusieurs sources concordantes, Kylian Mbappé regrette le non-recrutement l’été dernier d’un quatrième attaquant capable d’évoluer en tant que numéro 9 pour lui permettre d’avoir plus de liberté comme en Équipe de France avec Olivier Giroud ou Karim Benzema. S’il avait donné son accord pour l’arrivée de Marcus Rashford ou Robert Lewandowski, l’international tricolore de 23 ans aimerait également voir débarquer son compatriote Ousmane Dembélé.

Le Diario Gol indique donc que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos travailleraient déjà en coulisse afin de convaincre Dembélé de venir intégrer l’effectif de Christophe Galtier. D’autant que le PSG n’aura pas besoin de négocier avec le Barça pour le recruter. Avec une clause libératoire, le PSG aura juste à obtenir l’accord du joueur et ensuite payer le montant déterminé au trésor espagnol. Après août 2017 avec Neymar, le champion de France en titre pourrait récidiver l’été prochain en arrachant Dembélé de force. Conscient de cette éventualité, le Barça préparerait sa contre-offensive.

Le Barça s’active pour prolonger encore Ousmane Dembélé

Deux mois seulement après l’avoir prolongé pour les trois prochaines saisons, le FC Barcelone voudrait déjà faire signer un nouvel engagement à Ousmane Dembélé. En effet, le Mundo Deportivo explique notamment que :

« Le Barça souhaite obtenir une prolongation pour l'ailier, qui connaît déjà les intentions du club. Le conseil d'administration et l'entraîneur apprécient hautement le niveau du Français, qui termine en 2024 avec une clause de 50 millions d'euros. »

Alors que le Paris Saint-Germain n’aurait aucun problème à s’aligner sur le montant de la clause libératoire de l’ancien milieu offensif du Stade Rennais, Joan Laporta et les siens voudraient rapidement lui faire une nouvelle proposition de prolongation qui pourrait intervenir lors du prochain mercato hivernal. Reste donc à savoir quelle décision prendra Dembélé pour son futur dans les mois à venir.