OM Mercato : Igor Tudor met la pression sur une recrue estivale !

OM Mercato : Igor Tudor était en conférence de presse. Publié par Timothée Jean le 03 octobre 2022 à 20:11

À la veille du choc OM-Sporting, Igor Tudor s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour lui de mettre un coup de pression sur Eric Bailly.

OM Mercato : Igor Tudor attend plus d’Eric Bailly

Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, Eric Bailly connaît des débuts mitigés sous la tunique phocéenne. Recruté sous la forme d’un prêt payant en provennce de Manchester United, l’international ivoirien peine à convaincre l’ensemble des observateurs de l’ OM. Priorité d’Igor Tudor pour renforcer sa charnière défensive cet été, le joueur de 28 ans suscite déjà quelques interrogations sur son état de forme. Une problématique que l’entraîneur marseillais souhaite résoudre le plus rapidement possible.



Présent en conférence de presse, le patron du banc de l’ OM a assuré que Eric Bailly s’est remis de sa blessure à la cuisse et sera opérationnel pour la réception du Sporting en Ligue des champions. En revanche, Igor Tudor a bien conscience que le joueur n’est toujours pas parvenu à se hisser son niveau de jeu sous le maillot phocéen.

« Eric Bailly s'entraîne normalement depuis une semaine (mercredi dernier, ndlr). Il est arrivé un peu tard cette saison, il a manqué la préparation estivale, a réalisé moins de matchs que de nombreux coéquipiers. Il n'est pas encore à 100 % », a indiqué Igor Tudor.

Cette sortie d’Igor Tudor est aussi une manière pour le coach olympien de titiller son défenseur central afin d’en tirer le meilleur. L’entraîneur de l’ OM espère d’ailleurs que l’ancien joueur de Villarreal parviendra à retrouver son meilleur niveau d’ici la prochaine Coupe du Monde, prévue cet hiver au Qatar.

« J'espère qu'avec la préparation pendant la Coupe du monde, on pourra atteindre son niveau de forme optimale en décembre-janvier », a-t-il ajouté.

Option d’achat levée en cas de qualification en LDC

À noter qu’Eric Bailly a été prêté à l’Olympique de Marseille avec une option d'achat estimée à 10 millions d'euros. Selon les informations de RMC Sport, cette option d’achat sera levée automatiquement à la fin de la saison si l'international ivoirien joue 50% des matchs ou si l’Olympique de Marseille se qualifie en Ligue des champions. Pour l’heure, le défenseur ivoirien a disputé cinq matchs, toutes compétitions confondues, sous ses nouvelles couleurs. Tandis que l’ OM actuellement la deuxième place de Ligue 1 après neuf journées.