FC Nantes : Grosse inquiétude pour Kombouaré avant la Juventus

FC Nantes : La Juventus aura retrouvé ses forces. Publié par Dylan le 27 novembre 2022 à 13:59

Le coach du FC Nantes Antoine Kombouaré peut avoir des sueurs froides avant d'affronter la Juventus en Ligue Europa. Les Bianconeri seront en forme.

L'espoir de qualification retombe. Le 7 novembre dernier, le FC Nantes apprenait l'identité de son futur adversaire en 16èmes de finale de Ligue Europa. Malheureusement ou heureusement selon l'opinion des fans du club, c'est la Juventus Turin qui a été tirée au sort. Après avoir su sortir d'un groupe composé de l'Olympiakos, Qarabag et du SC Fribourg, les Canaris avaient néanmoins l'espoir d'un exploit en raison de la méforme des Bianconeri.

Mais cet espoir devrait faiblir en dépit de plusieurs facteurs. Tout d'abord, l'équipe dirigée par Massimilliano Allegri n'est plus à la même par rapport aux deux premiers mois de compétition. Après avoir réalisé des performances en dent de scie, ne parvenant quasiment jamais à enchaîner les victoires, les Bianconeri se sont largement repris avant la Coupe du Monde au Qatar. Avec 6 victoires sur les 6 derniers matchs de Série A, dont les succès de prestige contre l'Inter (2-0, 6 novembre) et la Lazio Rome (3-0, 13 novembre), la Juve' est désormais sur le podium.

FC Nantes : La Juventus devrait pouvoir compter sur tous ses éléments face aux Canaris.

Le retour des internationaux pourrait faire mal au FC Nantes

Deuxième facteur et non des moindres : le retour des internationaux. La Juventus Turin a envoyé 11 joueurs au Qatar compte tenu de la Coupe du Monde. Parmi eux, de nombreux cadres habituels de la Vieille Dame : Bremer, Danilo (Brésil), Angel Di Maria (Argentine), Dusan Vlahovic (Serbie), Adrien Rabiot (France) ou encore Wojciech Szczesny (Pologne). Ce dernier a d'ailleurs été élu homme du match avec sa sélection contre l'Arabie saoudite, lui qui a été l'auteur de nombreuses parades réflexes. Leur retour en forme devrait beaucoup apporter au club transalpin pour la suite de la saison.

Le futur adversaire des Canaris devrait également récupérer Federico Chiesa et Paul Pogba, qui n'ont très peu joué depuis août en raison de blessures pour le match de Ligue Europa. Le premier nommé avait notamment subi une rupture du ligament croisé en janvier qui l'avait écarté des terrains pendant près de 9 mois. Pour Antoine Kombouaré et le FCN, la tâche s'annonce donc très compliquée. En attendant la reprise, les supporters du club peuvent se consoler avec la récente performance de Jean-Charles Castelletto au Mondial.