OM Mercato : Gerson, le gros coup de bluff de Flamengo dévoilé

OM Mercato : Flamengo ne démord pas pour Gerson. Publié par Timothée Jean le 29 novembre 2022 à 22:39

Très proche de s’engager avec Flamengo, Gerson s’apprête finalement à revenir à l’ OM. Mais le Brésilien est en réalité au cœur d'un fameux poker menteur.

Ayant obtenu le feu vert de l'Olympique de Marseille, Gerson a anticipé ses vacances en rentrant au Brésil avant la victoire face à l’AS Monaco (3-2). Et depuis son retour au pays natal, l’international brésilien n’a pas vraiment l’intention de revenir dans la cité phocéenne. Son père et agent Marcao expliquait récemment que son fils avait à cœur de rejoindre Flamengo, un club où il a déjà évolué durant deux saisons (2019-2021). Un intérêt réciproque, puisque le club carioca a rapidement entamé les discussions pour récupérer son ancien joueur, peu utilisé cette saison à l’OM.

OM Mercato : Flamengo ne démord pas pour Gerson

Gerson veut quitter l'OM

Dernièrement, la presse brésilienne assurait que Gerson avait donné son accord pour rejoindre Flamengo sur les bases d’un contrat de 5 ans. Sauf que les négociations entre les deux écuries ne se passent pas comme prévu. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille se montrent intransigeants concernant le prix de leur joueur. Ils réclameraient pas moins de 15 millions d’euros pour acter son transfert. Un montant jugé trop important pour les finances de Flamengo.

Le président du club brésilien Rodolfo Landim a lui-même reconnu, les Mengao n’entendent pas se ruiner dans cette opération. Ils comptent surtout s’appuyer sur la volonté de Gerson de quitter Marseille pour faire bouger les lignes. Mais jusqu'ici, la direction de l' OM maintient sa position inchangée. Dans de telles conditions, le milieu offensif devrait revenir à Marseille dans les prochains jours. De son côté, Flamengo semble aussi se diriger vers d’autres cibles plus accessibles. Ces derniers jours, le nom de Claudinho (Zénith Saint-Pétersbourg) est même annoncé au sein du club basé à Rio en cas d’échec pour Gerson.

Toutefois, cela ne serait qu’un coup de pression ou un moyen de communication astucieux pour pousser l’ OM à revoir ses exigences à la baisse. Bola Vip explique en effet que l'ancien joueur de l'AS Roma reste toujours « une obsession » pour la direction de Flamengo. Le club brésilien espère récupérer son ancien joueur dès cet hiver, malgré des négociations très difficiles avec l'OM. Reste à savoir si ces différentes stratégies sont suffisantes pour faire craquer les Phocéens, cela semble peu probable.