PSG : Luis Enrique privé d’un grand atout face au Barça ?

Luis Enrique disputera sa première finale de Coupe de France avec le PSG. Le club de la capitale s’est qualifié mercredi soir après une victoire 1-0 face au Stade Rennais en demi-finale. Un succès qui laisse tout de même l’entraîneur parisien dans une grosse inquiétude.

La soirée contrastée de Luis Enrique et du PSG

C’est une première depuis 2021 pour le Paris Saint-Germain. Le leader de Ligue 1 a galéré mais a pu vaincre le Stade Rennais pour se hisser en finale de la Coupe de France. Une courte victoire 1-0 assurée grâce à Kylian Mbappé, très critiqué ces dernières semaines.

Les hommes de Luis Enrique s’offrent ainsi le droit d’affronter l’Olympique Lyonnais le 25 mai prochain au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Cependant, si la joie bat son plein dans le camp parisien, elle est malheureusement un peu refroidie par un moment de grosse frayeur.

Warren Zaïre-Emery a été victime d’un pépin physique et a dû être remplacé par Manuel Ugarte à la 76e minute. Un moment de frisson pour Luis Enrique, qui a donné des nouvelles de son chouchou en conférence de presse d’après-match.

Plus de peur que de mal pour Warren Zaïre-Emery ?

Photo : Warren Zaïre-Emery

A quelques jours de recevoir le FC Barcelone en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG a de quoi trembler pour Warren Zaïre-Emery. Le jeune milieu de terrain, après sa sortie, est apparu sur le banc de touche avec deux grosses poches de glace sur un mollet et derrière une cuisse.

Si cette image a de quoi mettre le staff technique et le staff médical en alerte, ce n’est pas trop le cas chez Luis Enrique. Le technicien espagnol s’est voulu rassurant en conférence de presse sur la blessure de Zaïre-Emery.

Selon l’entraîneur du club parisien, « c’est un coup. Rien de plus. En principe, il n’y aura pas de complications », comme le rapporte RMC Sport. Suffisant pour être rassuré sur la présence du joueur de 18 ans face au Barça ?