Mercato : Le LOSC signe sa première recrue de l’été

Le LOSC commence par placer ses pions pour son mercato avec une première signature désormais officialisée. Alors que les Dogues sont annoncés sur plusieurs pistes, ils ont décidé de prolonger le jeune Belge Vincent Burlet pour les trois prochaines années. 

Mercato : Vincent Burlet dans les plans du LOSC pour l’avenir

Les lignes bougent dans le bon sens pour le LOSC qui se montre actif sur le marché des transferts de cet été. La direction des Dogues a déjà posé un pas important en officialisant la signature de Bruno Genesio comme nouvel entraîneur après le départ de Paulo Fonseca.

Désormais, le club veut se concentrer sur son projet de recrutement pour renforcer son effectif. En ce sens, le club peut déjà compter sur Vincent Burlet pour les trois prochaines saisons. A en croire les informations de Sacha Tavolieri, le jeune latéral gauche a prolongé son contrat au LOSC.

Âgé seulement de 18 ans, il pourrait être le nouveau Leny Yoro du club nordiste la saison prochaine, le jeune défenseur central de 18 ans étant plus que jamais proche d’un départ du club. Latéral gauche, Vincent Burlet devrait intégrer le groupe de l’équipe première à partir de la fin juin. Il est d’ailleurs présenté au club comme un grand talent.

Le LOSC anticipe sur l’avenir avec Vincent Burlet

...

Arrivé au club lillois en 2022, Vincent Burlet s’était engagé pour un contrat qui devait prendre fin en 2025. En lui accordant une prolongation de contrat, les dirigeants des Dogues sécurisent non seulement l’avenir du joueur mais aussi s’assurent de préparer l’avenir avec ses jeunes talents.

Ils voient en lui un talent prometteur, mais aussi un symbole de réussite de la politique de formation du club. C’est un geste fort pour le LOSC qui affiche ses ambitions claires d’être capable de retenir ses pépites afin de bâtir l’avenir. Quant au jeune Burlet, il s’offre l’opportunité de continuer à progresser et de s’inscrire dans la légende du club.