ASSE Mercato : Encore un attaquant ghanéen sur les tablettes

Claude Pule, manager général de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 06 mai 2021 à 18:13

L’ ASSE prospecte pour se renforcer au mercato estival. La liste des joueurs envoyés sur les tablettes du club stéphanois continue de s’allonger. Un deuxième attaquant ghanéen, en plus de Caleb Ekuban, intéresse Claude Puel.

Kyei intéresse toujours l' ASSE

Ce jeudi, 61saat a révélé l’intérêt de l’ ASSE pour Caleb Ekuban (27 ans), un ailier droit ghanéen de Trabzonspor, en Turquie. Quelques heures plus tard, la piste menant vers un avant-centre d’origine ghanéenne est confirmée par le site Sports World Ghana. L'AS Saint-Étienne est effectivement intéressé par Grejohn Kyei, d’après la source ghanéenne.

Ce joueur est un attaquant du Servette FC. Il est sous contrat avec le club suisse jusqu’en juin 2022, soit pour un an encore. Cependant, il est annoncé sur le départ pour le mercato estival qui ouvre officiellement ses portes le 9 juin 2021 prochain. Les Grenats auraient fixé la clause libératoire du joueur ciblé par l’ ASSE à 3 millions d'euros. Un montant que les Stéphanois devraient évidemment négocier à la baisse pour des raisons évidentes de budget.

Qui est Grejohn Kyei ?

Grejohn Kyei (25 ans) est né en France, précisément à Gonesse, dans le Val-d’Oise. Formé au Stade de Reims (2010-2015), il a l’avantage de bien connaître le championnat pour avoir été lancé par le SDR. Grejohn Kyei a défendu les couleurs du club entre 2015 et 2018.

Le Franco-Ghanéen a aussi joué en Ligue 2 avec le RC Lens, sous la forme d’un prêt lors de l'exercice 2018-2019. Grejohn Kyei a rejoint le Servette FC en août 2019. En 35 matchs disputés, toutes compétitions confondues, il a marqué 13 buts et délivré 6 passes décisives cette saison.





Afficher les commentaires