OL Mercato : Les Lyonnais veulent boucler un énorme deal en défense

Un international français pourrait quitter l' OL. Publié par Thomas G. le 10 juin 2022 à 16:18


OL Mercato : Lassé par son nouveau statut de remplaçant, un cadre du vestiaire lyonnais pourrait quitter le club lors du mercato estival.

OL Mercato : Lyon travaille sur la vente d’un défenseur

Le nouveau projet de l’Olympique Lyonnais a commencé sur les chapeaux de roues avec la prolongation d’Anthony Lopes et le retour d’Alexandre Lacazette. Les dirgeants de l’ OL ont annoncé que l’« ADN OL » serait mis aux centre du projet et tous les joueurs incompatibles avec ces principes vont quitter le club. C’est notamment le cas d’un international français qui pourrait plier bagage durant le mercato.

Selon L’Équipe, Léo Dubois va quitter Lyon et la Fiorentina est intéressée par son profil. Cette saison, tout est allé très vite pour l’international français. Le latéral droit de 27 ans a perdu sa place en Équipe de France puis son statut de titulaire à l’ OL. L’ancien nantais a perdu son brassard de capitaine et Léo Dubois a mal vécu ces changements. En parallèle, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais souhaitent faire de la place à Malo Gusto pour l’installer pleinement en tant que titulaire. Ainsi, en cas de belle offre, Léo Dubois ne sera pas conservé par les Gones.

OL Mercato : Le projet Lyonnais se met en place

Le retour d’Alexandre Lacazette a sonné le début du nouveau projet de l’Olympique Lyonnais et le buteur de 31 ans revient avec de l’ambition. Dans une interview accordée à OL TV, l’international français a déclaré qu’il souhaitait remporter des titres avec Lyon et la Ligue 1.

Les Gones vont désormais se lancer à l’assaut de Corentin Tolisso, le champion du monde français est libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich. Jean-Michel Aulas a confirmé les contacts entre les deux parties et Alexandre Lacazette pourrait avoir un rôle prépondérant dans le retour de son ancien coéquipier. Les Gones devraient également tenter de rapatrier Samuel Umtiti qui est en délicatesse au FC Barcelone. Ce mercato pourrait bel et bien permettre le retour de la génération dorée de l' OL.




Afficher les commentaires