Stade Rennais Mercato : Une valeur sûre du SRFC bientôt en Ligue 2

Stade Rennais Mercato : Boubacar Diakhaby a été mis à l'essai au Stade Lavallois. Publié par Dylan le 24 septembre 2022 à 15:45

Stade Rennais Mercato : Après cinq ans passés au SRFC, un jeune milieu offensif devrait s'engager dans un club de Ligue 2.

Stade Rennais Mercato : Boubacar Diakhaby mis à l'essai au Stade Lavallois

Élément important du cocon rennais, Boubacar Diakhaby a décidé de quitter la Bretagne pour la Mayenne après cinq années passées au SRFC. S'il n'a jamais pu intégrer le groupe professionnel du club breton, le milieu offensif de 20 ans compte bien rebondir en Ligue 2 avec le Stade Lavallois, qui a été promu dans l'antichambre de l'élite cette saison.



Boubacar Diakhaby s'est surtout fait reconnaître en National 3, où il jouait avec la résevre du Stade Rennais. Son bilan est plutôt satisfaisant, puisqu'il a participé à 23 rencontres du sixième échelon français, pour 4 buts inscrits lors de l'exercice 2021-2022. Un bilan qui a convaincu les dirigeants du Stade Lavallois, qui recherchait un attaquant depuis la blessure longue durée de Steven Nsimba. Diakhaby s'entraîne actuellement avec la réserve du club, en National 3 mais n'a pas encore signé de contrat avec les Tangos.

Stade Rennais Mercato : Boubacar Diakhaby pourrait faire ses débuts en Ligue 2 avec Laval.

Stade Rennais Mercato : Diakhaby à Laval, annonce imminente ?

Sous les yeux du coach Sébastien Desmazeau, qui dirige donc l'équipe réserve de Laval, Boubacar Diakhaby a déjà pu montrer toute sa palette technique et son envie de jouer au plus haut niveau. « C'est un profil à la Nicolas Pépé. Il est gaucher mais peut jouer des deux côtés du terrain pour percuter ou rentrer dans l'axe afin de finir devant le but. Il a de bonnes qualités de percussions, de déséquilibre, d'éclats. » a analysé Desmazeau auprès d'Oxygène Radio, une radio locale. Le contrat de Diakhaby à Laval devrait être homologué dans les prochains jours d'après la même source.

Aucun doute, Diakhaby sera à surveiller dans les années à venir. Pour le moment, le joueur espère gravir les échelons à Laval afin d'intégrer le groupe professionnel, puis de pouvoir obtenir du temps de jeu en Ligue 2. D'après le journaliste Loïc Tanzi, Diakhaby se serait déjà entraîné avec le groupe professionnel, en vue d'un match amical contre les Girondins de Bordeaux lundi. Le Stade Rennais devrait être ravi d'apprendre la nouvelle, alors que deux de ses joueurs ont récemment reçu une convocation en Equipe de France.