OGC Nice Mercato : Naples tient son prodige, le Gym peut s'en vouloir

OGC Nice Mercato : Le Gym aurait pu recruter Khvicha Kvaratskhelia cet été. Publié par Dylan le 24 septembre 2022 à 17:45

OGC Nice Mercato : Le Gym aurait pu recruter un prodige géorgien cet été. Celui-ci régale désormais les supporters napolitains, au grand dam de Nice.

OGC Nice Mercato : Le Gym aurait pu s'offrir Khvicha Kvaratskhelia

C'est le tube de l'été à Naples. L'ailier gauche géorgien Khvicha Kvaratskhelia ne cesse d'agiter la presse italienne par ses performances toutes aussi remarquables les unes que les autres. Arrivé cet été pour dix millions d'euros en provenance du Dinamo Batumi, le joueur se révèle être l'affaire la plus rentable de Naples jusqu'à présent. Khvicha Kvaratskhelia a déjà inscrit 4 buts et délivré une passe décisive en seulement... 7 matchs de Série A.



L'international géorgien (17 sélections, 8 buts) n'avait encore jamais connu la première division italienne de football. C'est donc assurément un coup remarquable que viennent de réaliser les dirigeants du club napolitain, co-leader de Série A avec l'Atalanta Bergame après 7 journées. Du côté de l'OGC Nice en revanche, on fait la moue. D'après l'actuel sélectionneur de la Géorgie Willy Sagnol, le Gym aurait pu recruter Kvaratskhelia cet été mais cela ne s'est pas fait.

OGC Nice Mercato : Les tensions entre Christophe Galtier et Julien Fournier ont contribué au départ du deuxième nommé.

OGC Nice Mercato : Le départ de Julien Fournier aurait tout changé

La raison principale de l'échec Khvicha Kvaratskhelia à Nice résulterait dans les diverses tensions qui ont agité l'OGC Nice au sein de sa direction cet été. L'animosité entre Julien Fournier, alors directeur du football du Gym (remercié en juillet par sa direction) et Christophe Galtier n'a pas apporté un climat serein à l'équipe azuréenne. D'après le journaliste de Nice-Matin Vincent Menichini, l'échec Kvaratskhelia n'est pas vraiment une surprise : « Cela ne s'est pas fait parce que Julien Fournier est parti en cours de mercato. Son début de saison (à Kvaratskhelia) est remarquable. Il a été énorme contre Liverpool. Il en est à 7 matchs et 4 buts cette saison. Cela montre complètement l'immense bordel de l'été niçois. »

D'autant que Khvicha Kvaratskhelia n'est pas le seul "prodige" à avoir échappé au Gym. Andrea Belotti, Alessio Romagnoli, Marcus Thuram... de nombreux joueurs au profil très intéressant ne sont pas venus alors qu'ils étaient pistés par le club azuréen. L'OGCN peut désormais s'en mordre les doigts, alors que le début de saison est pire que poussif. Les Aiglons sont treizièmes avec deux points d'avance sur Reims, premier relégable après 8 journées de Ligue 1. Ils viennent même d'établir un triste record lors du dernier match, avec le carton rouge historique reçu par Jean-Clair Todibo contre Angers.