Stade de Reims : Oscar Garcia vise encore l'arbitrage

Oscar Garcia, entraîneur du Stade de Reims. Publié par Enzo Vidy le 30 septembre 2022 à 17:08

En conférence de presse ce vendredi avant de se rendre à Troyes, le coach du Stade de Reims, Oscar Garcia, n'a pas hésité à évoquer l'arbitrage.

Stade de Reims : Oscar Garcia en remet une couche à propos de l’arbitrage

La trêve est passée, mais il ne décolère pas pour autant. L'entraîneur rémois était en conférence de presse cet après-midi, et quand le sujet de l’arbitrage revient sur la table, Oscar Garcia ne passe pas par quatre chemins.



"J’espère avoir un arbitre juste, car pour l’instant, c’était compliqué pour nous. On ne peut pas récupérer les points perdus donc ça ne vaut pas la peine de parler des arbitres."

De quoi mettre un peu de pression sur les épaules de l’expérimenté Benoît Millot, l’arbitre de dimanche à Troyes, qui sera certainement attendu au tournant par les dirigeants rémois. Lors de la précédente journée, le Stade de Reims s’était incliné 3-0 sur sa pelouse face à l’AS Monaco. Le fait de jeu principal est intervenu à la 22e minute avec l’expulsion surréaliste de Bradley Locko qui a vu son carton être annulé dans les jours qui ont suivi la rencontre.

Sur les huit journées de championnat, les Rémois se sont retrouvés en infériorité numérique à cinq reprises. Après le match face à l'OL le 28 août dernier, le président rémois a tenu des propos fort sur l’arbitrage. Il a depuis été suspendu de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 décembre prochain.

ESTAC-Stade de Reims : Un derby pour enfin lancer la saison

En difficulté sur ce début de saison avec une seule petite victoire en huit matchs de championnat, le Stade de Reims occupe une bien triste 17e place qui est synonyme de relégation cette saison. Il est donc urgent de réagir pour les hommes d’Oscar Garcia. Une victoire dans ce derby du côté de l’ESTAC pourrait redonner le plein de confiance aux Champenois. D’autant que le week-end suivant, le Stade de Reims recevra le PSG à Auguste Delaune.

Le Sstade de Reims doit lancer sa saison ce week-end à Troyes

Se déplacer à Troyes n’est pas un cadeau pour se relancer après deux semaines sans jouer. Les Troyens réalisent un début de saison encourageant avec une belle 10e place et pourraient même grimper encore dans la première partie de tableau en cas de victoire. L’enjeu est de taille donc pour les deux équipes. Le match aura lieu dimanche à 15 h, en direct du Stade de l’Aube.