SRFC : Une grande annonce tombe pour le mercato d'hiver

Pas de grands mouvements annoncés au SRFC Publié par Ange A. le 17 novembre 2022 à 04:37

Président du Stade Rennais, Olivier Cloarec s’est livré sur le mercato hivernal du SRFC. Bruno Genesio pourrait accueillir des renforts.

Qualifié pour les barrages de la Ligue Europa, le Stade Rennais impressionne en cette première partie de saison. Le SRFC reste sur une série de 17 matchs sans défaite. Le club breton pointe à la 3e place en Ligue 1 Uber Eats. Malgré ce début de saison enchanteur, Bruno Geneso devrait encore accueillir des renforts en vue des prochaines échéances. Une hypothèse avancée par Olivier Cloarec. Le président des Rouge et noir s’est livré sur le prochain mercato de Rennes. Le dirigeant breton est conscient que la tenue de la Coupe du monde en plein milieu de saison pourrait influencer le mercato du Stade Rennais.

SRFC : Olivier Cloarec annonce la couleur pour le mercato d’hiver

Des renforts pourraient débarquer au Stade Rennais

« Un mercato reste un mercato. Normalement, il devrait être assez stable. Mais il y a quelque chose qu’on ne maitrise pas, c’est la coupe du Monde. Logiquement, nous ça ne devrait pas bouger beaucoup, en tout cas je le souhaite », a indiqué Olivier Cloarec cité par But Football. Reste maintenant à savoir quels seront les potentiels postes à pourvoir lors de cette prochaine fenêtre des transferts. Lors du mercato d’été, le SRFC a signé sept renforts. Lesquels donnent satisfaction à Bruno Genesio. Le technicien rennais doit notamment apprécier les retrouvailles avec Amine Gouiri.

Arrivé de Nice cet été, l’ancien Lyonnais était très en vue avant la trêve. L’attaquant de 22 ans recruté dans le cadre d’un échange avec Gaëtan Laborde a inscrit 8 buts et délivré 5 passes en 15 apparitions sous son nouveau maillot. Ses performances, tout comme celles de Martin Terrier (le meilleur buteur du club), n’ont pas suffi pour convaincre Didier Deschamps de l’appeler pour le Mondial Qatar. Seul Steve Mandanda a été convoqué par le sélectionneur national.