Mercato ASSE : Gazidis proche de boucler un dossier brûlant

Pas de repos pour Ivan Gazidis qui doit trancher sur plusieurs dossiers urgents du mercato de l’ASSE. Alors qu’il est sur le point d’officialiser l’arrivée de Yunis Abdelhamid, le Canadien est proche de boucler un autre dossier épineux.

Mercato ASSE : Ivan Gazidis commence à faire bouger les lignes

Ivan Gazidis est désormais pleinement focus sur le mercato de l’AS Saint-Etienne, après le passage validé devant la DNCG. La direction des Verts a les mains libres pour mener ses opérations sur le marché, sans la moindre restriction. Les choses sérieuses ont commencé avec le dossier Yunis Abdelhamid sur le point d’être bouclé.

Le défenseur central marocain a contracté un accord avec l’ASSE, qu’il va rejoindre libre à la fin de son contrat au Stade de Reims. Prochain dossier sur la liste, Ben Old, un milieu offensif de Wellington Phoenix en Nouvelle-Zélande.

Le joueur de 21 ans s’est déjà mis d’accord avec la direction de Kilmer Sports et « va bien porter le maillot vert », selon 90 Football. Cependant, un autre dossier brûlant pourrait être bouclé bien avant par Ivan Gazidis. 

Aïmen Moueffek proche de prolonger à l’ASSE

...

C’est sans doute l’un des dossiers sur lesquels les nouveaux dirigeants de l’ASSE sont le plus attendus. Aïmen Moueffek est l’un des acteurs clés de la montée des Stéphanois en Ligue 1, mais le Marocain est en fin de contrat le 30 juin prochain. Annoncé sur le départ, le jeune milieu de terrain est maintenant sur le point de voir son séjour prolongé dans le Forez.

A en croire Foot Mercato, Aïmen Moueffek est plus proche que jamais de signer un nouveau contrat avec l’AS Saint-Etienne. Les deux parties s’étaient déjà rencontrées en fin d’année 2023 mais n’ont jamais pu trouver un accord pour renouveler leur collaboration. Mais l’arrivée de Kilmer Sports comme nouveau propriétaire des Verts semble avoir maintenant tout changé. 

Foot Mercato assure qu’un nouveau rendez-vous devait se tenir cette semaine pour échanger de nouveau autour d’une prolongation. Les échanges ont été concluants et tout semble désormais indiquer que le natif de Vienne devrait signer un nouveau contrat de quatre ans, avec une année en option. Une nouvelle qui aura forcément de quoi réjouir les supporters stéphanois.