ASSE : Entre reprise et mercato, ce qui attend les Verts cette semaine

C’est la rentrée à l’ASSE avec la préparation de la nouvelle saison qui débute ce lundi. Les Verts signent leur grand retour en Ligue 1 avec un programme alléchant de présaison. En attendant de nouvelles recrues, d’autres jeunes seront mis à l’essai. 

ASSE : Yunis Abdelhamid, seule recrue attendue à la reprise

Même s’ils sont actifs sur le marché, l’AS Saint-Etienne a entamé timidement son mercato avec d’abord en priorité les dossiers en instance en interne. C’est ainsi que le cas Aïmen Moueffek a pu être très vite résolu avec une prolongation allant jusqu’en 2028.

Le dernier dossier réglé est le prêt de Darling Bladi à Bourg-en-Bresse, mais un peu plus tôt, des joueurs clés comme Irvin Cardona et Nathanael Mbuku sont partis à la fin de leur prêt. Dylan Chambost et Maxence Rivera ont aussi quitté l’ASSE pour s’engager respectivement au profit de Columbus en MLS et l’USL Dunkerque.

Au milieu de tous ces départs, la direction s’est activée pour s’offrir Yunis Abdelhamid dans un transfert gratuit. Arrivé à la fin de son contrat au Stade de Reims, le défenseur central marocain a signé pour un an et une année en option, devenant ainsi la première recrue estivale des Verts et la seule attendue à la reprise ce lundi.

L’ASSE veut miser sur les jeunes de son académie

...

Pour son retour en Ligue 1, Saint-Etienne ne compte pas faire que des recrutements, mais le club forézien a bien l’intention de solliciter sa jeune garde formée à son académie pour la saison prochaine. Plusieurs jeunes seront ainsi mis à l’essai durant cette présaison selon le journal Le Progrès. El Hadji Dieye, Jebryl Sahraoui et Meivyn Agesilas auront le privilège d’être avec le groupe professionnel, tandis que d’autres alterneront avec la réserve. 

Le programme des Verts pour la semaine

Pour la reprise, Olivier Dall’Oglio et son staff technique ont établi un programme pour les différentes séances de préparation de la saison. Dans la matinée de ce lundi 8 juillet, le groupe professionnel subira les tests médicaux de précision puis tiendra son premier engrènement. Ils enchaîneront ainsi les différentes séances jusqu’au dimanche 14 juillet 2024 pour le compte de la première semaine.

– Lundi 8 juillet : Tests médicaux et entraînement des pros le matin ouvert au public (10h) puis l’après midi ouvert au public (16h)
– Mardi 9 juillet : Entraînement des pros le matin ouvert au public (10h) puis tests médicaux l’après midi
– Mercredi 10 juillet : Entraînement des pros le matin à huis clos et entraînement des pros après midi ouvert au public (16h)
– Jeudi 11 juillet : Entraînement des pros le matin ouvert au public (10h) puis tests médicaux l’après midi
– Vendredi 12 juillet :Entraînement du groupe professionnel le matin à huis clos puis tests médicaux l’après midi
– Samedi 13 juillet : Départ pour le stage au Chambon-sur-Lignon
– Dimanche 14 juillet : Scène au Chambon-sur-Lignon