OM - Mercato : Florian Thauvin, grosse révélation sur son avenir (Exclu)

Florian Thauvin devrait quitter l' OM au Mercato et on fait le point sur son avenir.

L' OM a battu Nîmes samedi après-midi (2-1) et s'est relancé dans la course au podium de la Ligue 1. Mais en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Florian Thauvin devrait quitter très certainement l' Olympique de Marseille.

Florian Thauvin devrait quitter l' OM au Mercato : on fait le point sur sa situation !

Florian Thauvin est moins décisif depuis quelques matchs avec l' OM mais il n'en demeure pas moins le meilleur joueur, à coup sûr, de l'effectif de l' Olympique de Marseille.

En effet, ses statistiques parlent pour lui, et ce depuis deux saisons maintenant du côté de Marseille. Si l'an passé, le champion du monde 2018 avait inscrit un total de 26 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues, le natif d' Orléans présente une nouvelle fois un bilan impressionnant cette saison avec 15 buts marqués en 32 rencontres toutes compétitions confondues. Ce n'est pas rien !

Selon nos informations, Florian Thauvin serait très apprécié par Unai Emery et Arsenal mais aussi par le Bayern Munich. L'international français a également la côté en Italie où il plait à de nombreux clubs de Série A, où ses représentants sont appréciés comme le Milan AC, l' Inter Milan et l' AS Rome.

Cependant, pour être très clair : Thauvin veut disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Tant que les clubs qui ciblent la star de l' OM ne seront pas officiellement qualifiés pour la prochaine C1, les négociations n'avanceront pas de manière concrète. Sauf proposition XXL de la part d'un de ces clubs, ce qui n'est pas le cas pour le moment. C'est aussi simple que ça.

Et autre problème pour Florian Thauvin : la plupart des clubs qui le courtisent comme Arsenal, le Bayern Munich, le Milan AC ou encore l' Inter Milan, sont également sur Nicolas Pépé qui brille avec le LOSC cette saison et qui est considéré comme la priorité de recrutement de ces clubs.

Il faudra donc patienter encore un peu pour en savoir plus sur l'avenir de l'ancien joueur du SC Bastia et de Newcastle.

Affaire à suivre donc pour l' OM ...