PSG-FCN : La compo du Paris SG ! Enorme surprise en attaque

PSG : Découvrez la compo du Paris SG contre le FC Nantes. Publié par Thomas le 19 novembre 2021 à 15:51

Le PSG reçoit le FC Nantes ce samedi en Ligue 1. Découvrez la compo du Paris SG avec de grosses surprises à prévoir notamment en attaque.

PSG : Neymar finalement présent contre Nantes ?

C'est la mauvaise nouvelle de la semaine côté Rouge et Bleu, l’attaquant brésilien Neymar s'est blessé lors de la trêve internationale avec la Seleçao. Une gêne à l’adducteur qui selon plusieurs médias empêche la star parisienne de disputer la rencontre contre les Canaris voir même contre Manchester City la semaine prochaine en Ligue des champions.

Cependant, ce vendredi matin, un évènement inespéré pourrait pousser Pochettino à revoir son onze de départ. Neymar était en fait bien présent durant la séance collective du PSG et se serait même montrée " très en jambes ", selon Ambre Godillon, journaliste affiliée au Paris Saint-Germain, présente ce matin au centre d’entraînement.

Si tous les signaux sont au vert pour l’ancien joueur du Barça, il est probable de le voir débuter samedi contre Nantes, quitte à le faire souffler en fin de rencontre. En conférence de presse ce vendredi, le coach parisien s'est montré très optimiste sur la présence de Ney ce week-end. " Oui il s’est bien entraîné avec le groupe, on en saura plus après la réunion d’aujourd’hui mais je crois qu’il pourra être dans le groupe demain. "

La grande première de Ramos contre Nantes

C’est la grande inconnue de cette 14e journée de championnat, quelle charnière centrale sera alignée par Mauricio Pochettino ce samedi. Une vraie problématique pour le technicien argentin, puisque ce dernier doit faire face à deux retours de poids.

Son capitaine, Marquinhos était absent en début d’entraînement mais a rejoint le groupe quelques minutes plus tard, lui qui a disputé l’entièreté des rencontres internationales pendant la trêve. Dans le même temps, Sergio Ramos a quant à lui enfin repris les entraînements avec le groupe, une première depuis son arrivée. Ce matin, le défenseur espagnol a été aperçu au centre d’un taureau composé de Neymar et Mbappé.

Tout sourire, l’ancien joueur du Real Madrid pourrait apparaître pour la première fois sur la feuille de match. " Il s’entraîne bien, la progression est bonne, on est content on analysera s'il fera partie du groupe ", a déclaré son entraîneur en conférence de presse. Enfin, dans le même temps, Presnel Kimpembe, qui était blessé contre Bordeaux avant la trêve, va lui aussi revenir dans le groupe du Paris SG. Un véritable casse-tête pour l’entraîneur du PSG, qui devra faire un choix cornélien dans l’axe de sa défense.

Compo probable du PSG contre le FC Nantes :

Gardien : K. Navas

Défenseurs : A. Hakimi, Marquinhos, P. Kimpembe, N. Mendes

Milieux de terrain : I. Gueye, M. Verratti, G. Wijnaldum

Attaquants : K. Mbappé, L. Messi, A. Di María

À noter, Gianluigi Donnarumma ne s'est pas entraîné avec le groupe à cause d'une gastro entérite, de quoi présager une titularisation de Keylor Navas samedi.






Afficher les commentaires