Cet été s’annonce bouillant pour John Textor et l’OL

John Textor se prépare à vivre un été bien particulier, après le calme plat observé l’été dernier, notamment dans le sens des arrivées. Après un hiver satisfaisant, le dirigeant américain prépare le grand coup de balai en vue d’autres recrues.

Rayan Cherki, la bonne affaire que prépare John Textor

Ce n’est un secret pour personne, John Textor cherche à tirer profit de la vente de Rayan Cherki. Septième joueur le mieux payé du club, l’international français U21 n’aura plus qu’un an de contrat à la fin de la saison. L’OL estime donc qu’il est temps de tirer profit du joueur, qui n’a pas réussi à trouver une place régulière dans les plans de Pierre Sage.

Le jeune milieu offensif polyvalent dispose d’une valeur marchande estimée à 25 millions d’euros. Pendant ce temps, Dejan Lovren, le troisième meilleur salaire du club rhodanien, qui, comme Cherki, n’a plus qu’un an de contrat, pourrait également partir.

Compte tenu de tout ce qu’il a fait pour  les Gones en deux périodes, le club serait prêt à lui permettre de partir en transfert gratuit, si un projet intéressant se présente.

Clap de fin pour Anthony Lopes ?

Du haut de ses 33 ans, Anthony Lopes est peut-être arrivé à la fin de son ère à l’Olympique Lyonnais. Le gardien de but portugais pourrait également quitter le club à la fin de la saison. Comme Lovren, il pourrait être autorisé à repartir gratuitement.

Cinquième en termes de revenus, il devrait être remplacé en tant que n°1 par Lucas Perri (26 ans), recruté par John Textor cet hiver, à la fin de la saison. Un transfert soit au Portugal, soit en Arabie Saoudite, où il y a un intérêt notable, a été annoncé par L’Équipe.